Les services de sécurité en ville de Butembo demeurent à pied d’œuvre pour sécuriser la population et ses biens ces jours-ci. Preuve, un présumé bandit avec ses armes blanches a été présenté à l’autorité urbaine ce samedi 06 septembre.
Cette cérémonie s’est déroulée à l’Etat major de la Police Nationale Congolaise, PNC ville de Butembo situé à Kambali. Selon le commissaire adjoint Kambale Katsumba Laurent, communicateur de la police au niveau local, ce présumé bandit fait parti d’une bande des criminels déjà aux arrêts en ville de Butembo au Nord-Kivu.
” Lui c’est Kambale Mitamo Jibu. Il a été arrêté il y a quatre (4) jours en ville de Butembo. Il opérait dans des boutiques, kiosques et maisons d’autrui. Lui-même a reconnu cela”, a-t-il indiqué
Le chef de la division urbaine, Katsuva Terrya Awite représentant l’autorité urbaine à cette cérémonie a saisi la balle au bond pour appeler la population de Butembo à cimenter le mariage avec les forces de l’ordre.
Séance tenante, les propriétaires des biens supposés volés par ce présumé bandit, Kambale Mitamo Jibu ont récupérés leurs biens respectifs. Ces biens étaient constitués des postes vidéos, batteries de 40 Ampères, des couvertures et autres.
Muhindo depuis Butembo