C’est cette caste qui prépare même un sit-in à la présidence de la République après être pourtant démasquée par un record d’audit interne réalisé et initié par Madame le DG l’honorable JULIETTE MBAMBU MUGHOLE, la lecture contextuelle repose sur la mise en nue de cette bande des individus qui cospire contre la caisse d’Epargne dj Congo un grenier de la République.
Ces adeptes du culte des anti-valeurs qui se sentent coincés dans leur dernier retranchement et qui ont été été pris la main dans le sac dans un détournement spectaculaire et systématique des milliards des francs constitués des recettes des régies financières et des dépôts des clients veulent prendre l’actuelle gérante de la CADECO pour cible.
À la patrouille interne instaurée pour la remise en marche de la CADECO et la recherche de sa vraie image d’une banque au service de la nation, les soient disant fils maison sont aux abois. Ils ont saigné la caisse de l’Etat, par conséquent, la règle s’applique à ces ennemis de la République sans exception. Les voilà à la manipulation des brebis perdues du syndicat , qui sont leur dernier rempart pouvant tenter sauver leur délire . Leur sit-in à la présidence n’est qu’un coup d’épée dans l’eau. Leur sort est déjà scellé . Le Président de la République n’est pas dupe car lui qui donne le mot d’ordre pour repartir de nouvelles bases enfin de booster l’économie du pays.
Le chef de l’Etat ne cédera jamais aux antonnements de la perte de la gamme
La CADECO se retrouve maintenant par une gestion orthodoxe et collégiale instaurée par Madame le DG Juliette Mbambu Mughole qui imprime une marque d’excellence. Les aboiements des detourneurs est considérée comme faux bruits et seraient d’un laboratoire bien connu par les deux ministères de tutelles de la CADECO dont les Finances et le Portefeuille.
Tout part du rapport de l’audit interne allant jusqu’au record de 98% , chose qui a mis au clair la gabegie entretenue même par certains gestionnaires se faisant passer pour quota présidentiel dans le détournement , quand ils sentent la chaleur du bic rouge.
L’Inspection Générale des Finances et l’Agence Nationale de Renseignement sont bien au courant de tous les fronts montés contre l’honorable Mbambu Mughole, cette dame qui se bat pour redorer l’image de CADECO, par sa gestion qui avance vers l’avènement d’une vraie CADECO mieux qu’avant.
Par ailleurs, mettons en défis quiconque qui pouvant brandir une seule , preuve de quelque nature que ce soit , du détournement de Madame Juliette Mughole, DG de la CADECO.
Pour rappel , cette femme se sacrifie en mettant son confort en gage , car n’étant ni logée ni véhiculée par la CADECO.
La justice est déjà activée pour décourager les auteurs de toutes les imputations dommageables qui ternissent la réputation de cette banque de l’Etat congolais , ainsi que celle de sa Directrice
À suivre !
La Cloche RDC.