Une clôture à brique s’est effondrée la journée de mercredi 25 septembre 2024 à Vusumba, quartier Rughenda, commune de Bulengera en ville de Butembo au Nord-Kivu. Le bilan provisoire fait état de trois (3) morts et d’un(1) blessé.
Selon John Kameta président de la société civile en commune de Bulengera, les victimes sont toutes des mineures. En plein jeux, ces enfants ont été surpris par l’écroulement des murs de cette clôture a-t-il signifié à la CLOCHERDC.NET
“Il y a drame à Rughenda. Une clôture vient de s’effondrer sur les enfants en cellule Vusumba vers Mizebere. Il y a deux morts et deux blessés déjà dépêchés aux soins sur le coup. L’un des blessés vient de mourir à l’hôpital, voilà c’est qui vient de faire un bilan provisoire de trois morts et d’un blessé” (Ndlr).
Le mobile de l’incident reste obscure jusqu’à présent. Ce drame rappel un autre cas de ce genre qui était déploré il y a quelques semaines à Musimba une localité partageant des limites avec Butembo. Cette situation s’était soldée par quatre(4) morts à savoir trois(3) enfants et leur père. Les constructions anarchiques étaient à la base de cette scène horrible.
Muhindo Joseph correspondant depuis Nord-Kivu