Les rebelles ougandais des forces Démocratiques alliées (Allied Démocratic Forces)Adf ont tendu une nouvelle embuscade aux usagers du tronçon Luna-Komanda, la soirée de mardi 24 septembre 2024. Cette embuscade a coûté la vie deux(2) personnes.
Cette triste nouvelle est confirmée ce mercredi 25 septembre 2024 à la CLOCHERDC.NET par Meschack Vindikanwa président de la société civile en territoire d’Irumu en province de l’Ituri. Cet acteur de la société civile indique aussi que ces rebelles ont dirigé cette embuscade sur la route nationale numéro quatre (4) à hauteur du village Mahala.
«Les usagers du tronçon Luna-Komanda en territoire d’Irumu ont été encore embusqué par les ADF cette soirée. Bilan : 2 morts et trois motos incendiées par les ADF. L’ennemi serait venu de Mambasa où il fait face aux forces conjointes»,a-t-il indiqué
Jusqu’à l’heure où nous accouchons ses lignes, l’armée loyaliste ne s’est pas encore prononcée pour sa version des faits.
Dans le but de pacifier ce tronçon, notre personne ressource appelle néanmoins les FARDC (Forces Armées de la RDCongo) à multiplier des patrouilles des combats sur ce tronçon, épine dorsale des grands centres urbains du Nord-Kivu cas de Butembo.
Muhindo Joseph