L’équipe de Basket-ball Cyclone a été laminée au courant de cette semaine à Kinshasa alors qu’elle venait d’atteindre les quarts de finale de la 41eme edition de la Coupe du Congo de Basket-ball. Ainsi, face à cette déconfiture, Son Excellence Muhindo Nzangi Butondo l’un des élus nationaux du Nord-Kivu très affecté, a décidé de venir en aide à l’équipe du chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
En sa qualité du président d’honneur de l’équipe qui était en séjour à Kinshasa, l’Excellence Muhindo Nzangi a pris en charge tous les frais liés à l’affrètement du vol de ces jeunes joueurs de l’équipe de Basket-ball Cyclone de Goma pour rejoindre la ville de Goma enfin de préparer la prochaine édition pour laquelle ils ne jurent que sur la victoire. Leur prise en charge a été matérialisée au terme d’une audience leur accordée au cabinet de travail du Ministre d’État Muhindo Nzangi Butondo ce Mercredi 04 Septembre 2024. Ils ont été conduits auprès de l’autorité par l’honorable Charles Kakule premier suppléant du Ministre d’Etat et qui occupe le siège de ce dernier au Parlement. Une occasion pour l’élu de Goma d’encourager ces jeunes pour avoir représenté la province du Nord-Kivu dans cette compétition nationale.
Hon. Charles KAKULE, Premier suppléant du Ministre d’Etat Muhindo Nzangi alors élu de Goma
Prenant la parole au nom de tous les joueurs, Monsieur Pascal Lubumba, Manager de l’equipe BC Cyclone a parlé du parcours de l’equipe malgré qui a fourni l’effort jusqu’aux quarts de finale malgré son élimination. L’equipe a fait ses exploits car étant à sa première participation a une compétition nationale, a-t-il fait savoir. Ces jeunes de Goma se disent satisfaits de l’acceuil leur réservé par l’élu de Goma devenu Ministre d’Etat. Ils ont ensuite salué salué l’acte posé par Muhindo Nzangi pour assurer leur voyage pour regagner leur la ville de Goma.
La Cloche RDC