Deux (2) civils ont été exécutés par les rebelles Allied Démocratic Forces, ADF en sigle à Mamove en territoire de Beni au Nord-Kivu.
La société civile locale par le truchement de son président Kinos Kathuo rapporte à la CLOCHE RDC.NET que l’attaque s’est vécue au centre de Mamove pendant les heures matinales de lundi 12 août 2024.
“Le centre de Mamove a été attaqué par les ADF le matin de ce lundi 12 août. Ils ont tué deux(2) civils. Ces ADF ont opéré pendant trente (30) minutes sans êtres inquiétés…”, a-t-il témoigné.
La personne ressource qui appelle la population à la vigilance, ajoute que l’entité serait encerclée par les rebelles ougandais des forces Démocratiques alliées ADF. Cet acteur de la société civile invite les autorités militaires de Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC à bien vouloir renforcer l’effectif des militaires dans la zone. Signalons que, cette incursion a déjà provoqué un déplacement massif de la population de Mamove vers des milieux supposés calmes.
Joseph Muhindo