Le Gouverneur Jean Bakomito Gambu a réceptionné, ce vendredi 22 Novembre, le premier lot de 312 lampadaires, poteaux et autres matériels à provenance de Kinshasa pour l’électrification de la ville d’Isiro. Ces matériels ont été acheminés au chef-lieu de la province du Haut-Uele par l’entreprise Mont Gabaon, via l’aéroport National d’Isiro-Matari .
Accompagné de ses collaborateurs et quelques membres du Gouvernement provincial, des animateurs de la société civile et d’autres représentants des forces vives, le Chef de l’exécutif provincial a salué la détermination du Président de la République, S.E. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui milite pour le développement des toutes les provinces de la République Démocratique du Congo. Destinés pour la Province du Haut-Uele, ces lampadaires couvriront les 44 kilomètres de routes qui seront asphaltées d’une part grâce au financement du gouvernement provincial, et d’autre part du Gouvernement Central.
Au nom de toute la population, Jean Bakomito a remercié le Chef de l’État et tout son Gouvernement pour ces efforts déployés afin de faire du Haut-Uele une province développée et du type A. Il a loué le dévouement et la qualité de travaux qu’exécute l’entreprise Mont Gabaon, saluant ainsi le Directeur Général de la BCeco pour le choix porté sur cette entreprise.
Faisant d’une pierre deux coups, le Gouverneur Jean Bakomito Gambu en a profité pour s’imprégner de l’évolution des travaux de modernisation de l’aéroport National de Matari, qui est presque à son dernier virage, à quelques jours de l’arrivée du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Isiro pour une visite de travail.
Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele/ la cloche RDC.net