Dans le souci de limiter la mobilité des malades des territoires de Watsa,Faradje et ailleurs vers les pays étrangers pour les soins médicaux,le centre hospitalier Kibali peaufine plusieurs stratégies pour l’acquisition des équipements médicaux modernes dont le scanner médical.C’est le Docteur Joseph ATANZI, médecin directeur de cette structure sanitaire qui a fait cette assurance lors d’un entretien exclusif avec la rédaction delaclocherdc.net .
Pour ce professionnel de la santé, le centre hospitalier Kibali qui intensifie ses travaux de construction projette également plusieurs activités pour une modernisation tout azimut dans les prochains jours .
«Nous avons projeté d’autres activités à réaliser pour l’année prochaine. Certainement avec la construction et la modernisation vont continuer parceque nous avons encore d’autres infrastructures sanitaires que nous devons continuer à réhabiliter, l’acquisition des équipements modernes doit continuer jusqu’à ce que nous puissions obtenir ce que nous cherchons,l’achat du scanner médical au centre hospitalier Kibali est un objectif pour l’année prochaine », a-t-il fait savoir
Par ailleurs, Docteur Joseph ATANZI ajoute que dans la perspective d’améliorer la qualité de l’offre des soins médicaux, le Centre Hospitalier Kibali, envisage augmenter environ cent cinquante (150) lits pour renforcer la capacité d’accueil des patients du territoire de Watsa.
Il sied de rappeler que les travaux de construction du bâtiment moderne du Centre hospitalier Kibali évoluent normalement . Cette infrastructure dont les travaux ont commencé par une Fondation concentrée et qui sont au niveau de l’élévation du mur, est le résultat des efforts propres du CHK qui travaille en partenariat avec la communauté riveraine et les entreprises locales.
Magloire Vyavu à Durba