Le gouverneur de la province du Haut-uele, Jean Bakomito Gambu à travers sa cellule de communication sort de son silence après l’interpellation de deux leaders d’opinion en cité minière de Durba en territoire de watsa dans la province du Haut-uele.
Ces deux leaders d’opinion notamment l’ancien chef du village Mège Malala Claude Tatsima et son conseiller Rugazi Jacques, étaient portés disparus après l’audience avec le gouverneur de la province du Haut-Uele Jean Bakomito Gambu ce samedi 03 Août 2024 à Durba.
En réaction,la cellule de communication du gouverneur précise que,ces deux leaders ont été arrêtés,sur base d’un mandat d’amener émis depuis plus de trois mois et renouvelé par le parquet à la suite de plusieurs plaintes déposées contre eux pour tortures,coups et blessures et voies de fait.
Par ailleurs,elle souligne que, cette arrestation ne concerne ni de près,ni de loin l’audience accordée à ces leaders le samedi par le gouverneur,car à l’en croire,les discussions se sont déroulées dans un climat de convivialité et cette question n’avait pas figuré dans les discussions.
Néanmoins,ne pouvant pas interférer dans une affaire purement judiciaire,Jean Bakomito Gambu promet s’engager à se renseigner davantage auprès des autorités judiciaires sur ces interpellations.
Rédaction