La supervision des travaux de routes de desserte agricole, la réhabilitation de certaines autres et la possibilité de relier le Kasai oriental au Kasai Central, sont là les objectifs poursuivis par le Ministre d’Etat, ministre du développement rural en mission à Kananga à partir de la soirée de ce Dimanche 04 Août 2024.
L’homme de terrain, le Ministre du développement rural parceque c’est de lui qu’il s’agit va profiter de son séjour de trois jours dans l’espace Kasai pour le début imminent de l’entretien et de l’ouverture de la route de desserte agricole axe Mupomba à partir de Kabeya-Kamwanga.
SEM. Muhindo Nzangi, indique que ce projet qui a pour but de relier les deux Kasai ira par kabeya-Kamwanga-Mupomba à une centaine de km de Kananga.
« Je suis à Kananga, je suis très content et très heureux d’être acceuilli par le gouvernement provincial. Nous venons pour les routes de desserte agricole, je ne suis pas en transit puisqu’on croirait que je viens seulement pour le Kasai oriental, mais je viens pour le Kasai Central et le Kasai oriental. Le travail a commencé et nous voulons commencer le plus grand travail et des gros chantiers de faire les routes de desserte agricole, on a déjà commencé les travaux sur kabeya-Kamwanga-Mupomba et nous voulons faire l’extension de mupomba jusqu’au Kasai Central. Donc on vient pour les routes et le travail a déjà commencé puisque nous sommes ministre de terrain nous devons nous rendre compte de l’effectivité sur terrain.» a déclaré Muhindo Nzangi membre du gouvernement Judith Suminwa.
Il convient de signaler que la visite dj ministre d’Etat du développement rural intervient au moment où les provinces de la RDC connaissent un sérieux problème d’enclavement des milieux ruraux dans l’espace Kasaï.
Avec Cellule de communication