Arrivé la soirée du dimanche à Kananga, chef-lieu du Kasaï central, Muhindo Nzangi alors Ministre d’Etat en charge du développement rural s’est imprégné ce lundi 05 Août 2024 de l’évolution des travaux de réhabilitation de la route de desserte agricole, axe Kabeya-kamuanga au Kasaï Oriental et Dibaya entité du Kasaï central.
Sa journée très surchargée, il a commencé sa visite du terrain à partir du village Nkufulu, à la limite entre la province du Kasaï central et celle d’oriental, là, il a échangé avec ses concitoyens pour connaître leurs problèmes dans le secteur sous sa tutelle, constat sur place, le village est confronté à plusieurs problèmes dont le mauvais état de la route et le manque d’eau. Après, le ministre volontariste s’est dirigé vers le village Mupompa situé dans le groupement Mukwantombolo1 en territoire de Kabeya-Kamuanga dans le Kasaï oriental. Muhindo Nzangi que ses concitoyens surnomme «Grand Patriote» vu son amour envers sa patrie, il sera accueilli chaleureusement dans ce village d’origine du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo. Il y tiendra un meeting occasionnel, Muhindo Nzangi Butondo est Porteur d’un message d’espoir cette fois-ci pas seulement celui de relier les deux Kasaï, mais aussi, le Ministre d’Etat en charge du Développement Rural, veut organiser ce grand village salon les normes de l’Habitat rural, il promet commencer ses grandes actions du développement rural à partir de Mupompa ce village idéal qui l’a acceuilli en prince.
Après cette étape, l’homme de terrain du gouvernement Judith Suminwa a poursuivi son périple par la visite du chantier de la réhabilitation de la route de desserte agricole d’une importance capitale et qui selon les techniciens est d’une distance de 180km. Ce projet qui se déroule par phases dont la première consiste juste de l’ouverture de la route et les travaux ont commencés depuis 3semaines qui jusqu’ici ont atteint 40km.
C’est au finish, la mission du Ministre d’État en charge du développement rural qui consistait à superviser les travaux d’ouverture des routes de desserte agricole, la réhabilitation de certaines autres, va se clôturer ce Mercredi. Cette mission vient de lui permettre de s’imprégner aussi, sur terrain des conditions dans lesquelles vivent des citoyens des milieux ruraux.
La Cloche RDC.