Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), est arrivé à Mbujimayi au Kasaï oriental ce dimanche 07 janvier 2024. Muhindo Nzangi a été accueilli à sa descente par un comité restreint conduit par le ministre provincial de l’intérieur, accompagné par le professeur Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo, président de la Conférence Provinciale des Chefs d’Établissements du Kasaï oriental.
Dans une brève interview accordée à la presse locale, le ministre de tutelle a dit être venu pour présider la cérémonie de remise des véhicules aux professeurs ordinaires.
« Nous sommes ici à Mbujimayi dans le cadre de la continuité d’une grande mission de doter des professeurs les moyens de mobilité. Comme vous le savez, le chef de l’État avait promis que les professeurs, ceux qui encadrent nos enfants doivent vivre dans les bonnes conditions. C’est pour cela nous avions lancé une vaste campagne sur toute l’étendue du territoire national, aujourd’hui c’est le tour de la ville de Mbujimayi. Pour l’instant ces sont les professeurs ordinaires qui sont concernés. Nous connaissons leurs problèmes, on va les résoudre étape par étape, maintenant c’est les véhicules, y a les conditions de salaire et autres choses que nous avons envisagé. Nous allons continuer car le plus important c’est le capital humain« , a dit Muhindo Nzangi Butondo.
Il sied de noter que la cérémonie de remise des véhicules va se tenir ce lundi 08 janvier 2024 sur le campus de l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM
La Cloche RDC