Le député nationale élu de Watsa Roger Abotome Bekabisiya appelé «Soso ya Mboka» se dit être touché du drame survenu le matin de ce samedi 7 Septembre 2024 sur la rivière kibali qui a ravagé un grand nombre des habitants du territoire de Watsa. Il présente ses condoléances à toutes les familles frappées par ce naufrage.
M. Abotome,a exprimé le vœu de voir les autorités prendre des mesures immédiates pour garantir la sécurité des traversées sur la rivière kibali et de tout mettre en œuvre pour soulager les rescapés et déterminer les circonstances de cet événement malheureux.
«Je suis désolé d’apprendre cette tragédie,nos pensées et prières puissent accompagner les victimes du naufrage sur la rivière kibali, nous appelons les autorités locales et provinciales à prendre des mesures immédiates pour garantir la sécurité des traversées et à veiller à ce que,seul les pirogues conforment aux normes de sécurité soient autorisées à naviguer,nos coeurs sont avec les familles des disparus dans le naufrage sur la rivière kibali, nous adressons nos plus sincères condoléances et nous nous engageons à soutenir toute initiative visant à améliorer la sécurité des pirogues sur la rivière kibali », a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler qu’un cas de naufrage a été déploré dans les premières heures de ce samedi 7 Septembre 2024 sur la rivière kibali à Watsa,une pirogue transportant une dizaine de passagers a chaviré suite au Mauvais courant d’eau causé par la pluie qui s’abat au quotidien dans la région.Signalons que depuis l’effondrement du pont kibali,on dénombre une vingtaine de morts sur la rivière kibali.
Roméo Patient Lokana