Alors que la Coupe d’Afrique des nations CAN côte d’ivoire ne cesse pas a nous montrée et réservée des surprises sur les géants pays de football en Afrique, quatre des cinq meilleures nations du football Africain viennent d’être éliminer de la course.
Dans la course il ne reste que le Maroc, demi finaliste de la coupe du monde 2022 au Qatar qui va affronter ce mardi 30 janvier 2024 dans un choc contre l’Afrique du Sud à partir de 22h00 heure de l’Est de la RDC.
Égypte (33e du classement mondial) à été éliminé par la République Démocratique du Congo sur les tirs aux buts de (7-8) après un score d’un but partout (1-1) sans sa star Mohamed Salah blessé lors du choc contre le Ghana (2-2) le dimanche 28 janvier 2024, un match historique pour les léopards de RDC.
Le Sénégal 20e du classement mondial mondial et tenant du titre de la dernière coupe d’Afrique des nations (CAN) à été surpris par le pays hôte, la côte d’ivoire sur la séance de tirs aux buts (4-5) après un nul d’un but partout(1-1) dans les temps réglementaire et des prolongations aux huitièmes de finale ce lundi 29 janvier 2024.
Algérie 30e et Tunisie 28e du classement mondial et deux géants de Maghreb ont été éliminées en phase des groupes chacun avec 2 points dans Sont groupe respectif.
Seul le Maroc reste en course parmi les pays de l’Afrique du Nord et attend affronter ce mardi 30 janvier 2024 l’Afrique du Sud en élimination directe en huitièmes de finale.
Gerlance sengi