C’est le Mardi 30 janvier qu’a débuté la retraite politique de l’AVRP, Action des Volontaires pour la Relève Patriotique à Zongo dans la province du Kongo central. C’est la toute première retraite politique qu’a organisé la famille politique du ministre volontariste et meilleur élu de Goma Honorable Muhindo Nzangi Butondo.
La retraite de trois jours visait à former les élus nationaux, provinciaux et quelques cadres l’AVRP sur le travail parlementaire d’un députés,les perspectives d’avenir du mouvement politique AVRP et l’attitude à adopter face aux enjeux politiques de l’heure.
L’issue de cette rencontre a permi aussi aux patriotiques à la première ligne, à comprendre en profondeur le projet de société du parti qui se focalise sur la défense nationale, la relance économique et l’Education nationale pour un Congo émergent. Mais aussi en comprendre en résumé l’idéologie du parti basé sur le national-liberalisme qui favorise les congolais à jouir de la richesse de leur pays et qui est contre le bradage de nos ressources par les étrangers.
En amont, les députés et cadres de l’AVRP ont visité avant de commencer leur séance Mardi, visité le site touristique se trouvant autour du barrage électrique Inga au bord de la chute de l’affluent Zongo ainsi que la grotte lieu où priait le prophète SIMON Kimbangu.
Il faut noter qu’après les élections du 20 décembre dernier, l’AVRP compte actuellement 10 élus nationaux et plus de 11 provinciaux et plusieurs communaux.
AVEC CELLULE DE COMMUNICATION AVRP.