Le parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique a investi, ce Mardi 20 juin 202, le chef de l’Etat son candidat à la présidentielle de décembre 2023.
Cette annonce a été faite au cours du premier congrès, qui s’est tenu tenu à Kisangani du Dimanche 18 juin à ce mardi 20 juin 2023
Cette activité a également marqué l’annonce du regroupement dans lequel se trouve ce parti cher au ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo membre de l’Union sacrée de la nation.
«Le tout premier candidat investi c’est FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO Président de la République Démocratique du Congo, il est notre candidat à la présidentielle de décembre» à dit en vive voix le Président a.i de l’AVRP le sénateur Laddy Yangotikala qui a aussi procéder à l’investiture de plus de 250 candidats députés nationaux de l’AVRP et de plus de 350 candidats députés provinciaux de cette grande formation politique qui monte en puissance à 11mois d’existence.
Il faut dire aussi que, le parti Action des Volontaires pour la Relève Patriotique, a exprimé son ambition de remporter les prochaines législatives avec leurs candidats sélectionnés à tous les scrutins sur toute l’étendue de la RDC.
Au cours de son allocution devant ses partisans, Le sénateur Laddy a affirmé que son parti vise l’unité de tous les Congolais soucieux du changement de notre pays et qui veulent assurer la relève patriotique sur tous les niveaux.
R.K/La Cloche RDC