Le nouveau commissaire principal, Kambale Kongolo a pris officiellement ses fonctions vendredi 13 octobre 2023.
La cérémonie de remise et reprise a été présidée par le gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa. L’autorité provinciale a dans cette occasion rappellée à l’assistance du contexte sécuritaire qui prévaut dans sa juridiction.
« Je rappelle à tous ceux qui sont à l’honneur ce jour, que cette cérémonie marque non seulement la transmission du pouvoir et des valeurs, mais aussi le signe de l’engagement à sauvegarder la paix et la souveraineté nationale jusqu’au sacrifice suprême. D’où ma reconnaissance pour votre engagement, pour les nobles valeurs républicaines, civiques et citoyennes que vous portez», a-t-il t-il déclaré.
En outre, Christophe Baseane Nangaa gouverneur de la province invite le nominé Kambale Kongolo et les agents de sécurité à jouer pleinement leur rôle dans la sécurisation de la population dans cette partie du territoire national pendant cette période électorale qui souvent est caractérisée par des tensions.L’occasion faisant le Larron,le chef de l’exécutif provincial rappelle aux lauréats le signe de l’engagement afin de sauvegarder la paix et la souveraineté nationale jusqu’au sacrifice suprême.
Il sied de noter que le commissaire Kambale Kongolo a remplacé à ce poste Henry Kapende qui a été muté dans le Bas-Uele après avoir dirigé la police nationale congolaise dans le Haut-Uele pendant 3 ans.
Rédaction