Organisé par la plateforme des associations taxis motos du territoire de Watsa, le rideau de ce tournoi sponsorisé par Kibali Gold Mines ou mieux via son département social a été tiré ce dimanche, avec à l’affiche le match opposant l’équipe de Mission – Père à la formation de Cour de grands. Le coup d’envoi de cette finale a été donné par M. Olivier ATAMADRI MANVOTAMA, agent senior chargé des engagements avec les parties prenantes au stade municipal de la SOKIMO à Watsa.
Une victoire disputée en égalité en temps réglementaires, c’est finalement sur séance de tirs au but que l’équipe de la “Cour des Grands” l’a remporté ; 7 tirs contre 6.
La joie était immense du côté des vainqueurs, comme l’a témoigné Patrick Tawaba.
L’organisateur de l’activité, le Président des associations de taxis motos, M. Trésor Bibi se confiant à la presse locale a tenu à saluer le comportement civilisé de jeunes durant le déroulement de ce tournoi et remercie la société Kibali Gold Mine pour ce geste louable qui a permis aux jeunes de se retrouver et de promouvoir la culture de sécurité dans toutes les activités que nous menons, une vaste campagne de voyage vers zéro accident impulsé par Barrick.
Le délégué du département social à cette activité, M. Olivier Atamadri a pour sa part transmis, aux participants les félicitations du Directeur Raoul Sadi, Chef du département social, pour leur parcours brillant le long de ce tournoi et surtout pour leur marque d’adhésion à la campagne Vers Zéro Accident dans les opérations de Kibali Gold Mine. Il a les a par ailleurs, exhorté à promouvoir cette culture de vivre ensemble et de la cohabitation pacifique avec la mine (socle de développement) dont ils ont donné l’élan durant le déroulement de cette compétition sportive.
Antoine Munguetsoni/La Cloche RDC.