L’autorité morale du parti politique Démocrates Chrétiens pour le Congo DCC,André Lite a séjourné dans le territoire de Watsa la semaine passée,profitant de son séjour dans cette partie de la province du Haut-Uele,le député nationale élu de Wamba a communié avec les membres de son partie politique à l’espace Kingakati le samedi 29 Septembre dernier.
Lors de cet échange qui a duré plus de deux heures,le ministre honoraire des droits humains a battu le rappel des troupes en appelant les membres de son parti politique à demeurer confiant et résilient quant à la lutte pour la souveraineté de la République Démocratique du Congo.
« A l’occasion de mon arrivée à Watsa,quoi de plus normal de rencontrer ceux avec qui nous avons fondé ce parti et même ceux qui sont venus après,je devais leur parler des nouvelles perspectives par rapport à la marche du parti.Notre parti compte des élus au niveau provincial et national c’est au delà de nos attentes,démocrates chrétiens pour le Congo est une expression de la volonté divine,nous l’avons incarné,je crois avec l’aide du seigneur il y a encore des grandes surprises qui nous attendent et ce pour contribuer à la restauration de la grandeur de ce pays que Dieu nous a donné au cœur de l’Afrique pour sa gloire» a-t-il déclaré devant la presse au sortir de la rencontre.
Le patron de DCC assure que ce qu’il faut aujourd’hui à la République Démocratique du Congo pour réussir c’est Dieu. Pour André Lite qui dit avoir reçu une révélation divine,la RDCongo a trop longtemps marché sans Dieu.
«Je suis profondément chrétien,d’où la dénomination de mon parti politique démocrate Chrétien,cela m’a été donné par Dieu a la suite d’une prière que je lui ai adressé plusieurs fois,d’où le rouge sur notre effigie qui symbolise le sang de Jésus,la colombe qui symbolise le saint esprit,pour nous chrétien nous n’avons pas une autre façon,c’est à Dieu que de lever les mains à haut le signe de puissance,tout en s’abandonnant à lui,pour qu’il fasse ce qui est le mieux pour nous car « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein»a-t-il renchéri.
Accusé de monopoliser le leadership politique de son territoire Wamba.Sans tergiverser, méticuleux brillant avocat a indiqué qu’il est au service de la communauté.
« Ceux qui apportent ces accusations sont à mal de positionnement, je ne veux pas moi rentrer dans le marigot on risque de les ressembler,mais si non «eza likambo ya Nzambe Na Bana naye en lingala, traduit en français c’est une affaire de Dieu est ses enfants» Dieu avec le peuple de Wamba m’a accordé cette écrasante victoire,nous avons fait le meilleur score de la grande orientale,nous comptons parmi les 21 meilleurs élus de la République je ne m’en vante pas,si non je suis au service de la communauté, voilà pour quoi nous glorifions Dieu toute fois que nous pouvons le faire car c’est pas sa grâce que nous y sommes parvenus», a-t-il répondu a cœur ouvert.
Son parti,DCC est appelé à ramener les préceptes et ordonnances de Dieu dans la gouvernance en RDC. Cela amènera la RDC vers un lendemain meilleur.« Le DCC est un parti politique d’obédience chretienne».
Roméo Patient Lokana