La nouvelle société civile congolaise coordination provinciale du Haut-uele a , depuis ce jeudi 17 Août 2023 ,des nouveaux animateurs à la tête de son comité.
Ce, après les élections organisées par le conseil national d’administration de cette structure citoyenne en cité minière de Durba , territoire de Watsa, dans la province du Haut-uele.
Selon le procès verbal rendu après une assemblée générale élective organisée à Durba ce jeudi, c’est Monsieur Mbikwa Tony jean Pierre qui va chapeauter cette structure citoyenne en province du Haut-uele.
Le nouveau coordonateur sera secondé successivement par premier vice coordonateur Akumbano Komolo Bienvenue et son deuxième vice coordonnateur lufungola Life Trésor.
Par ailleurs, le poste du secrétariat exécutif de cette structure citoyenne sera assuré par Monsieur Tandema Tanzi Dieudonné et Anga Taga Barthélémy.
A ce sujet, Mbikwa Tony jean Pierre, nouveau coordornateur de la nouvelle société civile congolaise en province du Haut-uele s’est dit satisfait de la confiance dont il a été l’objet ce jour.
Il promet des heureux comparativement à ces prédécesseurs étant donné qu’ils n’ont pas été , déclare-t-il,actifs pour ce service de la communauté du Haut-uele.
Il sied de signaler que ces élections sont intervenues après plusieurs reports et l’ancien comité était déjà fin mandat.
Magloire Vyavu à Durba