Le président de l’association sportive Yira de Durba, Victor Mutamba demeure engagé et déterminé pour l’encadrement de la jeunesse sur l’ensemble de la cité dans la province du Haut-uele.
Dans une interview exclusive avec la rédaction de laclocherdc.net, le président de l’ A.S YIRA dit être flatté par le travail de titan que les joueurs de cette formation sportive ont démontré en marge du tournoi de la paix organisé au stade communautaire en fin d’année.
«Moi , je suis président de la jeunesse.j’encadre des blokers ,des taximen,tous ces gens sont des jeunes.Moi je suis sportif,je m’intéresse beaucoup au football dès le bas âge. Je les félicite pour leur démonstration à la dernière compétition de l’année 2024. Mon objectif est que mon équipe soit aussi qualifiée à la compétition qui va bientôt se jouer ici, je les encourage vraiment de tout ce qu’ils présentent», a-t-il fait savoir
Par ailleurs, il envisage que l’Association Sportive Yira de la cité minière de Durba aille jouer et gagner le championnat provincial, la ligue 2 voire la ligue 1 pour prouver que le sport est une discipline à valoriser à tous les niveaux dans le secteur Kibali.
Pourquoi ne pas jouer le championnat provincial,la ligue 2.c’est mon objectif,c’est la raison pour laquelle nous mettons tous les moyens à la disposition de nos joueurs de cette équipe pour faire toute sorte de compétition en bon escient», a-t-il ajouté
Il faut rappeler que l’Association Sportive Yira a été sacrée championne au tournoi de la paix organisé en fin de l’année 2024 et sponsorisé par la société Kibali Gold mine.
Gloire Vyavu à Durba