L’administrateur assistant chargé des questions politiques et administratives du territoire de Watsa a salué l’acte posé par la Compagnie Multimodale des Ingénieurs des Services Miniers (COMISEMI SARL)qui a doté il y a quelques jours passés, le commissariat territorial de la police nationale congolaise en deux motos.
Cet appui vise à aider la police à jouer pleinement son rôle dans la protection des personnes et de leurs biens, avait souligné le directeur de cette entreprise sous traitante de Kibali lors de la cérémonie de remise de ces engins.
Dans un message adressé à l’administration de cette entreprise, l’administrateur assistant chargé des questions politiques et administratives à Watsa a félicité COMISEMI pour sa volonté de participer et de contribuer à la recherche de la paix dans cette entité en proie à des poches d’insécurité.
“Cher Directeur Général de la COMISEMI, j’ai été informé de votre acte de générosité posé à l’égard de la PNC Watsa. Un acte combien de fois louable et qui fait preuve de votre volonté, votre souci à outiller la police de moyen de transport (deux motos) afin de lui faciliter la tâche dans la sécurisation de la population et de ses biens. Je salue votre volonté à intervenir dans ce sens, vous aviez beaucoup d’autres choses à faire, mais vous avez plutôt privilégié l’intérêt communautaire. Recevez les remerciements du bureau de l’administrateur assistant w chargé de l’administration et la politique de Watsa“, a écrit Célestin Patron Atamvo.
La sécurité étant l’affaire de tous, l’autorité territoriale invite également les autres personnes éprises de bonne volonté comme les opérateurs économiques, directeurs d’entreprises, d’emboîter le pas pour renforcer le système sécuritaire dans la zone aux côtés de l’État et ainsi faire face à la criminalité qui y a élu domicile.
Acteur de développement, le Directeur Général de la COMISEMI participe également à d’autres activités communautaires à travers différents appuis de son entreprise, se félicite l’ATA POLAD de Watsa qui implore les bénédictions célestes sur le généreux Dominique Atafo.
Roméo Patient Lokana