Le secrétaire National en charge de la communication du parti politique ” Action pour le Renouveau et le Développement du Congo”, ARDC a été devant la presse ce mercredi 20 septembre 2023 pour parler des missions politiques au niveau national et provincial de sa famille.
Maître Assane Lobia a , au cours de ce rendez-vous, exhibé la feuille de route de son nouveau parti politique qui, aujourd’hui, compte déjà à son sein, neuf (9) députés nationaux actifs et qui va participer en première position à la gestion de la res publica au niveau national.
Parlant des ambitions provinciales de cette structure politique, membre du présidium de l’Union sacrée de la Nation, Maître Assane Lobia a rassuré que l’objectif de l’ ARDC, Cher au sénateur Jean Bakomito Gambu est de changer la donne et rédiger l’image de la province du Haut Uele.
” Puisque les infrastructures constituent la priorité des priorités de l’actuel gouverneur de province, malgré l’abondance des moyens de la province, vous devez établir que 4 ans après, nous sommes une province qui vit par un amant d’action sporadique et improvisé.
Au départ , nous croyons que la personne que nous nous sommes epoumones à porter au pouvoir, était structuré, le temps nous a appris qu’il s’agissait d’un colosse sans colonne vertébrale. Deux ans seulement ont suffit avant que nous commencions, moi et nos amis avec qui nous avions accompagné la candidature du gouverneur sortant, deux ans ont suffit pour que nous commencions à nous repentir d’avoir fabriqué un personnage sans vision qui ne peut même pas avoir un cap clair“, a révélé Maître Assane Lobia.
Cet ancien collaborateur de l’actuel exécutif provincial a, par cette sortie médiatique, dénoncé la gestion de la province par la dynastie Nangaa qui, selon lui, a exercé leur talent de pillage à la tête du Haut Uele sans aucun projet exécuté.
” L’homme des chantiers inachevés c’est notre gouverneur. Les quelques routes qui ont été faites ou quelque projets qui ont été réalisés sont du mercantilisme sur toutes les dimensions“, a-t-il révélé soulignant que la route de Bole-Bole qu’on fait visiter toutes les délégations , a été construite pour faciliter le pillage des ressources de la province du Haut Uele.
Il faut signaler ici que Maître Assane Lobia fut membre du gouvernement provincial du Haut Uele , qui maîtrise tous les verrous et les secrets de la gouvernance de la province et qui a migré du C. E à l’ ARDC après la déception subite dans le circuit Baseane Nangaa.
La Rédaction