Alors que plusieurs personnes se déclarent candidats ( candidates) à la députation dans la province du Haut Uele, Madame Alphosine Bawela vient de confirmer sa participation à la course électorale de décembre prochain.
Accompagnée sous une pluie , de plusieurs centaines des militants et militantes de son parti politique, APOCM, celle que les isirois appellent affectueusement ” Mama Apho”, a déposé sa candidature ce Lundi 21 Août 2023 à la CENI, pour le compte de la députation provinciale, circonscription électorale d’Isiro.
À cette occasion, Madame Alphosine Bawela a exhorté ses compatriotes à la vigilance et à l’amour de la province du Haut Uele à général et la ville d’Isiro à particulier pour déjouer les stratégie des personnes qu’elle qualifie d’hypocrites politiques.
L’ancienne candidate aux élections de 2018 qui n’a pas cessé de travailler pour le développement de la ville en faveur de la population d’Isiro.
«Mama Apho ,la Femme aux œuvres sociales est la femme la plus proche de la population de la ville d’Isiro. Elle n’hésite pas un seul instant de répondre aux différentes demandes de ses concitoyens pour le développement du milieu.
Sans pour autant citer ses actions caritatives, Mama Apho a érigé des ponts et passerelles à Isiro pour l’interconnexion des rues et avenues. Madame Alphosine Bawela a construit et équipé un centre de santé dans sa ville pour la sécurité sanitaire du peuple», a témoigné un habitant de la qui a requis l’anonymat avant de dénoncer que les élections passées n’ont pas été crédibles ; Conséquence de la mauvaise gestion de la province du Haut Uele.
Pour rappel, Madame Alphosine Bawela reste l’unique femme qui aurait obtenu plus des voix dans la ville d’Isiro, lors des dernières élections organisées dans le pays.
La Rédaction