Le député provincial, Saïdi Balikwisha a offert a offert plus de 50 poches de ciment aux sœurs religieuses catholiques, responsables du centre de santé de Maboya, situé sur l’axe routier Beni-Butembo, au Nord- Kivu.
Notre source de la cellule de communication de cet élu du peuple renseigne que ce don volontaire qui a été fait ce dimanche 5 Novembre 2023 intervient un an après que cette structure sanitaire ait été incendiée par les terroristes ADF, actifs dans la partie orientale de la RDC depuis plusieurs années.
Elle précise que presque tout le bâtiment servant des soins et la salle d’hospitalisation n’existent plus ; ce qui plonge la population de Maboya et environs dans les difficultés liées aux soins médicaux.
Saisi par les habitants de ce coin du Nord-Kivu, Saïdi Balikwisha a disponibilisé ses moyens personnels pour poser cet acte de générosité qui pourra , tant soit peu, résoudre ce problème.
” J’en appelle à toute autre personne de bonne volonté, acteur politique, organisation non gouvernementale et autre, à penser à la population de Maboya en soutenant les travaux de reconstruction de cet hôpital qui n’existe plus que par le nom, après l’attaque des ADF l’année passée“, a exhorté ce membre de l’AVRP de Muhindo Nzangi avant de s’incliner devant le monument de la pauvre sœur religieuse tuée lors de cette même attaque.
La Rédaction