Le vice coordonnateur de la société civile forces vives sous coordination de Moussa dans le territoire de Niangara s’est dit satisfait,le mardi 19 Novembre du niveau d’exécution des travaux de réhabilitation des routes de la province 426 axe Faradje-Dungu.
Ces travaux sont exécutés par l’entreprise Inter Oriental Builders IOB,qui a gagné le marché au près du gouvernement provincial,le vice coordonnateur de cette structure citoyenne qui s’en réjouit,indique par ailleurs que la population attend avec ferveur la réhabilitation complète dudit tronçon la principale voie d’évacuation des produits agricoles du Haut-Uele profond vers la ville d’Isiro.
Pour Jacques Ngbatala coordinateur de cette structure citoyenne l’entreprise IOB, devrait respecter le délai contractuel convenu,avec le gouvernement provincial et de respecter les règles et les normes de bâtir en offrant aux usagers les infrastructures routières systématiquement rénovées afin de booster le développement de la province du Haut-Uele.
“Nous remercions le gouvernement provincial pour avoir amorcé les travaux de la réhabilitation de la RPP 426 qui relie cinq territoires de la province du Haut Uélé ainsi que la ville d’Isiro. Cette route a une grande importance pour la province du Haut Uélé, car les conséquences de ce délabrement très avancé était visible sur l’augmentation des produits des premières nécessités,Il y a encore un segment qui existe entre Dungu, en passant par le territoire de Niangara, Rungu et Isiro qui est également dans un état de délabrement très avancé.
Avant d’ajouter
“Nous encourageons l’IOB de continuer dans ce sens. Qu’ils continuent de travailler comme ils le font,sans oublier de boucher les gros bourbiers entre Faradje et Dungu, afin de libérer plusieurs camions poids lourds bloqués avec des produits des premières nécessités».
Il sied de noter que c’est depuis le 1 novembre dernier, que le ministre provincial des ITPR Afounde Afongenda Sumbu avait lancé le début des travaux de réhabilitation de ce tronçon.
Jacques DALA