Arrivée du chef de l’État à Isiro, chef lieu province du Haut-uele,la Fondation Maître Héritier Mutupeke Atibasay en alerte maximale pour réserver un accueil digne de mémoire au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans une interview accordée à la rédaction de laclocherdc.net, le président du conseil d’administration de la FHAM demande à la population de la province du Haut Uele de réserver un accueil digne au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Selon lui, la présence du chef de l’État est un signal fort pour cette partie du pays qui, depuis des décennies n’a plus accueilli un des présidents de cette république.
La population est appelée à la sérénité étant donné que les promesses faites par Félix Tshisekedi à la grande orientale lors de sa campagne électorale pour son deuxième mandat sont déjà visibles dans la province.
Parmi ces promesses, on retient le début de l’asphaltage de la voirie urbaine d’Isiro qui vient de commencer et d’autres initiatives.
À cette démarche s’ajoute la signature, avec des différentes sociétés, des contrats pour le désenclavement total du Haut Uele.
Il est convenable de rappeler que l’entreprise ORC a gagné le marché pour l’entretien du tronçon Isiro-Watsa sur la route nationale numéro 26 alors que l’entreprise IOB est affectée sur la route Faradje – Dungu.
Rédaction