Le président du conseil d’administration de la fondation Héritier Atibasayi Mutupeke, FHAM reste favorable aux actions visiblement palpables posées par le gouverneur de la province du Haut-uele Jean Bakomito Gambu pour le développement durable de la province.
Dans un entretien exclusif avec laclocherdc.net , Maître Héritier Atibasayi Mutupeke qui salue l’implication du gouvernement provincial dans le processus de la délocalisation des habitants de MÈGE et Bandayi n’est pas allé sur le dos de la cuillère pour condamner les propos de certaines parties prenantes qui estiment que certains députés provinciaux seraient le véritable goulon d’étranglement pour permettre à ce que le processus soit mené à bon port.
« C’est un faux fouillant. Les élus n’ont jamais freiné le processus. Donc il n’y a pas des manipulateurs au sein de nos élus.On ne peut pas spéculer au nom des élus par ce que on veut avoir quelque chose.Nous en appelons à la conscience de la population de pouvoir de respecter l’État et la société Kibali qui est notre partenaire partenaire privilégié qui est en train de travailler dans les normes. Donc le pouvoir en place a aussi un œil regardant sur le comportement de ses partenaires pour l’intérêt général de notre population.», a déclaré Maître Héritier Atibasay Mutupeke.
Il faut signaler que le gouverneur de la province du Haut-uele Jean Bakomito Gambu,a laissé des instructions fermes de poursuivre tous les chantiers en cours pour ce qui concerne les voiries urbaines dans cette jeune province pour le bien-être de la population, tel que le veut le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour rappel, la mission des députés provinciaux conduite par le ministre des ITPR AFOUNDE AFONGENDA SUMBU ,s’est inscrit non seulement dans le cadre d’inspecter l’octroie des parcelles des populations victimes de MÈGE et Bandayi mais aussi l’inspection des travaux de réhabilitation des routes Isiro-Watsa, Faradje – Dungu et Dungu-Isiro.
La Rédaction