![](https://i0.wp.com/laclocherdc.net/wp-content/uploads/2024/12/IMG-20241224-WA0179.jpg?resize=650%2C425&ssl=1)
Le parlement des jeunes de la province du Haut-uele se dit profondément préoccupé par les messages de haine qui visent à diaboliser l’équipe directrice de la dotation Kibali en territoire de Watsa.A en Caleb MUGANZA KALENGA rapporteur de cette structure juvénile qui le dénonce,les accusations portées contre le président ai qui assure l’intérim de cet organisme spécialisé n’ont pas de place car , dit-il,il serait inadmissible de faire un préjugé à l’encontre de Ce dernier.
«A la population nous demandons de cesser les troubles public pendant cette période des fêtes. Les déclarations des communautés de watsa et Faradje à ce sujet n’ont pas encore de sens aussi longtemps que le président à l’intérim de la dotation Kibali n’a pas encore commencé son travail. Comment on peut juger quelq’un qui est au début de ses fonctions . Que les gens ne soient pas manipulé pour le simple fait de vouloir diaboliser l’équipe qui assure l’intérim de la dotation Kibali », a-t-il déclaré
Il appelle les jeunes à ne pas céder à la manipulation orchestrée par un groupuscule des ceux qui sont en quête du pouvoir pour leur intérêt personnel.
Par la même occasion,le parlement des jeunes du Haut-Uélè qui dit suivre de prêt cette situation salue l’implication personnelle du gouverneur de la province du Haut-uele, Jean Bakomito Gambu qui a annoncé la désignation imminente des experts afin d’examiner les revendications exprimées et proposer des des solutions concrètes.
Pour rappel,le parlement de jeunes de Haut-Uélé se dit grandement disponible pour faire partie de ces experts qui examineront ces revendications pour un bon suivi car, avec cette allure, c’est l’avenir des jeunes qui y est en jeu.
La rédaction