Connu pour ces actions charitables dans plusieurs secteurs de la vie, Christian Ilunga Mutombo ne jure que servir la population de Mahagi, sa base, dans la politique.
Dans l’objectif d’assister instantanément les personnes les plus démunies dans le territoire de Mahagi, Christian Ilunga Mutombo a créé depuis 2017 une fondation portant son nom, dont il a appelé CIM ( Christian Ilunga Mutombo) où plusieurs actions charitables sont menées au quotidien.
Christian Ilunga Mutombo l’homme des dons sans retour assiste par l’entremise de sa fondation les orphelinats, les élèves en difficulté financière et les victimes des catastrophes naturelles dans le territoire de Mahagi en vivre et non vivre.
*Christian Ilunga Mutombo se lance en politique*
Soucieux du bien-être de la population de Mahagi, Christian Ilunga Mutombo a jugé mieux se porter candidat député national dans la circonscription électorale de Mahagi pour porter haut la voix de la population Iturienne en général et en particulier celle de Mahagi.
“Qu’on ne se voile pas la face, je suis mieux positionné pour servir le territoire de Mahagi car je maîtrise bien se territoire, j’y ai étudié et j’y travailles actuellement. Je connais bien la misère de la population du territoire de Mahagi. Je suis cette personne qui peut porter plus haut les désidératas de cette population.” A t-il dit à laclocherdc.net.
*Sa brève biographie et son cursus universitaire*
Monsieur Christian Ilunga Mutombo est né à Kinshasa, a grandit dans plusieurs villes de la RDC dont Kinshasa, Mbandaka, Kisangani,… consécutivement aux fonctions qu’occupaient son père à la DGDA.
Christian Ilunga Mutombo a fait ses études à l’Université de Kisangani où il a été sanctionné licencié en relations industrielles. Il a fait ses études secondaire et primaire à respectivement à Akara et à l’Institut de Mahagi.Actuellement, Christian Ilunga Mutombo occupe le poste du chef d’agence en douane, à la grande barrière douanière de Mahagi au delà du monde d’affaires où il est également actif.
Redaction