Le président directeur général de Barrick corporation ,Mark Bristow a assisté ce samedi 26 mars 2023 ,les enfants vulnérables en cité minière de Durba en territoire de Watsa dans la province du Haut-uele au Nord-est de la République Démocratique du Congo.
Cette assistance humanitaire du patron de de Kibali gold mine est intervenue en marge de la 48 ème conférence de cette entreprise minière en présence des des professionnels de médias et des autorités politico-adminustratives venues pour la circonstance.
À en croire, Richard KAPONIRWE l’un des responsables de l’organisation non gouvernementale «Action concrète pour l’accompagnement des enfants vulnérables »(ACAVE) en sigle, il s’agit d’un résultat d’un long feuilleton mené en faveur des enfants vulnérables en cité minière de Durba en faveur des enfants.
«Nous sommes ravis puisque Kibali s’annonce comme un partenaire qui va chaque fois accompagner les actions de l’ONG ACAVE . Nous ne cessons de lancer un appel aux bonnes volontés de pouvoir accompagner les enfants,c’est un ouf de soulagement pour l’ACAVE pour ce don, ce financement ne m’appartient pas mais pour ces enfants non assistés depuis un bon moyen moment dans cette municipalité», a-t-il fait savoir
Cette satisfaction est corroborée par Maître Thimoté Kamanga coordonnateur national d’ACAVE qui parle de la responsabilité accrue de Kibali gold mine dans la prise en charge des enfants dans cette province.
Il faut noter, qu’à l’occasion de cette 48 ème conférence de Kibali gold mine deux organisations non gouvernementales qui accompagnent les enfants vulnérables et des veuves ont été ont bénéficié d’un financement de dix mille dollars américains afin de matérialiser sa vision de vie en partage en cité minière de Durba.
Gloire Vyavu /depuis Doko
Merci encore pour cette bonne proger mais à savoir nous avons aussi besoin du boulot au sais de votre compagnie.