Jacques DALA NOMBEANESU, est le nom du journaliste qui a été plébiscité mercredi 18 décembre 2024 conseiller d’éveil patriotique du conseil territorial de la jeunesse de Faradje en province du Haut-Uele.C’etait au cours d’une assemblée générale élective des membres du conseil territorial de la jeunesse au chef-lieu dudit territoire.
Jacques DALA NOMBEANESU jeune optimiste, courageux, objectif engagé pense qu’à travers la tâche d’éveil patriotique qui lui est réservée , les jeunes de la province du Haut Uélé en général et ceux du territoire de Faradje en particulier sauront aimer, booster, défendre et protéger l’intégrité nationale de la République Démocratique du Congo.
Se félicitant de son élection brillante, Jacques DALA en a profité pour rendre les hommages le plus déférents au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi garant des institutions pour son attention particulière accordée aux jeunes à travers le ministre de la jeunesse. Il rend également des hommages mérités au gouverneur de la province du Haut Uélé, Jean Bakomito Gambu et son gouvernement qui ne cesse d’éduquer la jeunesse de sa juridiction.
Il sied de noter qu’à l’issue de l’Assemblée générale élective c’est Monsieur KUNDUMA Jean Pierre qui a brigué le poste de président territorial des jeunes du territoire de Faradje.
La rédaction