Le président de la plateforme des associations taxi moto dans le secteur kibali territoire de Watsa province du Haut-Uele a exprimé sa satisfaction à la suite de la décision du gouverneur Jean Bakomito Gambu de supprimer les barrières routieres érigées à Aungba dans la cité minière qui était devenu un bastion de la tracasserie au vu et au su des autorités locales.
Victor Mutamba estime que cette mesure contribuera à résoudre les tracasseries routières et à faciliter la circulation des personnes et des biens. Cependant,il demande au gouverneur de prendre des dispositions pour accompagner cette décision qui tombe en point nommé. Il exhorté également le gouverneur Jean Bakomito à surveiller de près les taxes imposées,afin qu’elles ne deviennent pas une nouvelle source de pression.
« Je suis très satisfait de cette initiative de l’autorité provinciale,qui vise à équilibrer le droit à la libre circulation des biens et des personnes avec les impératifs de sécurité. Le controle est essentiel pour notre société,tant sur le plan politique qu’économique,mais il doit être bien géré.Je demande au gouverneur de prendre des mesures d’accompagnement relatives à cette décision», a-t-il déclaré
Rappelons que,la barrière illégale d’Aungba a été démantelé par le gouverneur de la province lors de sa mission d’itinérance en territoire de Watsa,le nouveau locataire du gouvernorat du Haut-Uele a promis de combattre durant son mandat la multiplicité des barrières illégales et de ne ménager aucun effort pour améliorer les conditions de vie de sa popularité.
Rédaction