Un cas de pendaison s’est observé tard dans la soirée de mercredi 14 août 2024 à Nzanza, un village de la localité de Bakila-tenambo en territoire de Beni. Il s’agit d’une femme, mère de deux(2) enfants qui s’est ôtée la vie par pendaison soutient la société civile locale.
D’environ quarante (40) ans, la victime s’est pendue dans sa chambre à coucher. Augustin Sawa-sawa de la société civile noyau de Tenambo souligne le motif explicatif de ce cas de suicide reste jusqu’à l’instant floue.
“Affirmatif. Elle s’est pendue dans sa chambre à coucher ce mercredi soir. Son mari est connu sous le nom de Kambale Mata. Nous ne savons pas encore le mobile de son suicide. Son corps a été évacué ce jeudi matin à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha. C’était après les enquêtes diligentées par la police d’Oicha“, a-t-il indiqué ce jeudi 15 août 2024 à la CLOCHE-RDC.NET
Ce cas rappelle, celui survenue en début de semaine en ville de Beni toujours en province du Nord-Kivu. Surplace, une malade mentale s’était pendue sur son lit d’hospitalisation.
Muhindo Joseph