Le conseiller communal de la circonscription de Mendambo ne veut pas supporter l’insalubrité dans cette entité de la ville d’Isiro, en province du Haut Uele.
L’honorable Gaston Kambale Kahoterana a exprimé ce sentiment Mercredi 1er Mai 2024 à LA CLOCHE RDC votre média numérique.
Selon lui, cette juridiction est devenue insalubre depuis plusieurs jours et les autorités compétentes ne s’impliquent pas pour rendre salubre cette commune stratégique de la ville d’isiro.
À cette occasion , Gaston Kambale Kahoterana précise que le chef lieu de la province doit refléter l’image du développement Pour que les territoires aient une image similaire étant donné que les opérateurs économiques contribuent de l’argent pour cette fin.
” Chaque boutique paie 1000 franc congolais et 5$ pour le service de l’environnement. La mairie et la commune doivent justifier l’utilisation de ces taxes” , a argumenté l’honorable Gaston Kambale.
Le conseiller communal a souligné que les immondices doivent être gérées pour la propreté visible de la commune.
Ainsi, a-t-il invité les autorités compétentes à s’impliquer dans cette affaire pour les citoyens reviennent à la raison.
Pour rappel, Monsieur Gaston Kambale Kahoterana a été élu à ce poste au mois de décembre 2023 et proclamé le 23 janvier 2024 comme vainqueur aux élections communales dans la circonscription d’Isiro sur la liste du regroupement AAD-A issu de la plateforme AB de l’AVRP.
La Cloche RDC.