Ils sont députés provinciaux nouvellement élus au compte de la circonscription électorale du territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele et se disent déterminés à travailler dans l’union pour l’intérêt de toute la population qui a mis confiance en eux. Honorables Bismick Boele et Ombeni Kavunga tous juristes de formation, l’ont fait savoir Mercredi 1er Mai 2024 à l’espace La Kazza à Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele lors d’un entretien avec la presse.
Tout en félicitant le nouveau gouverneur élu et proclamé provisoirement par la CENI, ils ont indiqué qu’il aura leur soutien indéfectible au cas où il va travailler dans le cadre de privilégier l’intérêt de leurs électeurs et surtout pour le développement, et plus particulièrement pour résoudre les problèmes que traverse la population de l’ensemble de la province.
«Nous vous disons que nous sommes déterminés pour faire la volonté du peuple, ce que le peuple va nous demander de faire c’est ce que nous allons faire… » ont lancé ces honorables députés provinciaux.
Au cours de l’entretien, les interlocuteurs de la presse, ont annoncé pour bientôt leur vacance parlementaire après les différentes séances plénières tenues à l’Assemblée qui consistaient à élaborer le règlement d’ordre intérieur déjà validé par la Cour constitutionnelle, l’élection définitif de l’Assemblée province dont la Commission était présidée par honorable Ombeni Kavunga et dans laquelle Watsa a gagné le poste de la questure, la cooptation des chefs coutumiers et la validation des mandats des suppléants des certains Elus qui ont renoncé à leurs mandats pour d’autres charges d’Etat.
Il est à signaler que l’Assemblée provinciale du Haut-Uele a pour cette mandature 15nouvelles figures sur 20 que compte l’Assemblée provinciale.
La Cloche RDC.