La cheffe du nouveau gouvernement congolais, la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a réuni, ce mardi 4 juin 2024, son équipe à l’immeuble du Gouvernement à Kinshasa capitale RD congolaise.
À cette occasion, la patronne de la deuxième institution du pays a échangé avec les Vice-Premiers Ministres, Ministres d’Etat, Ministres, Ministres délégués et Vice-Ministres, nommés par ordonnance présidentielle du 28 mai 2024, autour des préparatifs de l’investiture prochaine à l’Assemblée nationale.
Comme l’exige la loi fondamentale, la Première Ministre Judith Suminwa est attendue à l’Assemblée nationale dans un bref délai pour présenter son programme d’actions et solliciter la confiance des élus du peuple pour son investiture. Nos câbles à la primature, rapportent que, ladite prise de contact devrait permettre à la Cheffe du Gouvernement congolaise de mettre la dernière touche sur son programme d’actions et établir les liens entre membres du Gouvernement avant le grand oral de l’Assemblée nationale.
Par ailleurs, le calendrier de l’Assemblée nationale prévoit l’investiture du gouvernement Suminwa entre le 10 et 11 juin prochain, a indiqué dernièrement l’honorable Vital Kamerhe alors président de cet organe délibérant.
La Cloche RDC.