Les forces armées de la République Démocratique du Congo par l’entremise de son porte-parole national ont soutenus sans vergogne que plusieurs deuils s’organisent au Rwanda au travers la guerre que mène les terroristes du M23 sur le sol congolais.
Le général Sylvain Ekenge a dans une communication faite mardi 6 février 2024 insisté que ce phénomène montre clairement le soutien du Rwanda aux terroristes du M23.
“Tout le monde sait que la guerre se passe sur le sol congolais mais notre grande surprise le deuil se font au Rwanda, ceci démontre clairement l’implication du Rwanda dans cette agression” a t-il indiqué.
Cet officier supérieur des FARDC a dans cette occasion rassuré le peuple congolais que tous les moyens nécessaires sont mis en place pour que l’armée congolaise mette en déroute les M23 avec leur supplétif, le Rwanda.
Outre celà, le général Sylvain Ekenge dénonce une stratégie de l’ennemi consistant à fabriquer des fake news dans l’objectif de semer la peur au ventre dans le chef de la population.
“Une campagne médiatique sera faite d’ici là afin de mobiliser la population quant à ce qui concerne ces fake news tout en appelant les journalistes au professionnalisme face à cette stratégie de l’ennemi ” a t-il ajouté.
Il sied de noter que les affrontements se poursuivent entre les FARDC et les rebelles du du 23 dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Nyaragongo.
Ezedor KIHANDI