La société Kibali Gold Mine a affort à la ligue de jeunes de Zambula des maillots et ballons ce mercredi 7 février 2024. Par cette dotation constituée de deux lots de maillots et deux ballons, le géant minier Kibali Gold Mine est boosté les activités sportives de la ligue de jeunes du village de Zambula, situé à environ 7 km du centre de Watsa.
A en croire Olivier ATAMADRI, Agent Senior chargé des engagements avec les parties prenantes au sein du département social de Kibali cet acte s’inscrit dans le cadre de favoriser la cohésion sociale entre ces jeunes regroupés dans une ligue.
“cet acte posé par la société Kibali Gold Mine vient renforcer la cohésion sociale dans le chef de la ligue de jeunes de Zambula, nous appelons ces jeunes d’utiliser ces équipements à un bon père de famille. Cet acte prouve à suffisance que nous sommes prêts de vous ” a-t-il indiqué.
De leurs côtés, les bénéficiaires de cette dotation ont exprimé leur gratitude envers la société Kibali tout en indiquant que ces équipements leurs permettront de pratiquer leur sport avec passion.
“ Avoir des maillots et ballons était notre besoin réel, nous remercions sincèrement la société Kibali ”a déclaré Adolphe NGBOTOMA, président de la ligue des jeunes de Zambula.
Rappelons que la société Kibali Golf mine est implantée dans la cité de Durba en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele. Cette société minière appuie plusieurs actions de développement dans cette partie du pays.
La rédaction