A Durba au stade Surur,l’Association Sportive Nyuki de Butembo poursuit avec sa descente aux enfers en enchaînant avec un deuxième match nul,les multi systèmes de Butembo ( Nord-Kivu) ont fait encore match nul face au tout puissant Lion d’Ariwara.
Tenez, Malgré sa domination dans presque tous ses matchs durant la majeure partie des rencontres,Abdul Sengamayi qui a reçu même carton rouge(dimanche )et ses hommes n’ont pas réussi à trouver le chemin de filet,par exemple ce dimanche 30 juin face au tout puissant Lion d’Ariwara (Ituri), les abeilles de Butembo ont créé d’énormes occasions sensationnelles mais sans rien changer au marquoir.
Deux matchs nuls, tel est le bilan de l’AS Nyuki depuis le début de la compétition. Les verts et noirs comptent à présent deux (2) points en 2 matchs et doivent gagner impérativement le dernier match le mardi 02 Juillet prochain face au FC Umoja pour espérer se qualifier en demi-finale afin de rencontrer FC Durba. En cas d’un match nul ou une défaite le tout puissant Lion d’Ariwara qui a 4 points dans sa gibecière se qualifiera automatiquement.
De leurs côtés,F.C Ouragan de Surur, FC Durba et FC Mont Bleu ont déjà leurs billets pour la suite du championnat. En demi – finale prévue le jeudi 4 juillet prochain sauf le changement des dernières minutes,les bleus et blancs de Bunia(Ituri )affronteront FC Ouragan de Surur (Haut -Uele) à 15h30′.
Rappelons que ce tournoi de l’indépendance organisé par le cercle de football de Watsa est sponsorisé par la société kibali gold mine.
Roméo Patient Lokana