Muhindo Nzangi Butondo alors ministre congolais en charge de l’enseignement supérieur et universitaire va fouler le sol de Kisangani chef-lieu de la tshopo la journée de ce Mardi 24 janvier 2023, confirme une source sûre proche de son cabinet.
À l’Université de Kisangani, un communiqué est aussi signé par le recteur pour confirmer l’arrivée de ministre Muhindo Nzangi qui conduit une forte délégation des experts et techniciens pour le motif de lancer l’inscription des étudiants aux différentes formations paramilitaires dans les établissements de l’ESU de la Tshopo.
Sera au rendez-vous, une séance qui réunira tous les chefs d’établissements d’enseignement supérieur et universitaire à L’Université de Kisangani, note le recteur de cet alma mater le professeur ordinaire Jean Faustin Bongilo.
Il faut signaler que, le ministre volontariste Muhindo Nzangi est très déterminé à transformer les institutions supérieures et universitaires à travers les nouveaux programmes et formations axés sur le Système LMD. Il est signalé par ailleurs, que , l’opération consiste à sécuriser et maintenir la paix dans les institutions.
La Cloche RDC.
Nous saluons le bravoure du ministre pour la réforme au sein de son ministère,le congo a besoin du volontariat patriotique pour le développement de notre pays.