Les Léopolds de la République Démocratique du Congo reçoit le Soudan ce soir (18h de Kinshasa), en match comptant pour la dernière journée de la phase qualificative de la Coupe d’Afrique des Nation Côte d’Ivoire 2024.
Hormis d’autres institutions de la République, les poulains des Sébastien Desabre ont également le soutien tous azimuts de la chambre haute du parlement.
Depuis Bruxelles où il séjourne, le Sénateur Jean Bakomito Gambu, président du groupe de soutien des Léopards aux sénat, fait un pronostic de deux buts à zéro en faveur des joueurs congolais.
A quelques heures de cette rencontre inédite, cet élu des élus appelle la population congolaise dans sa globalité à être sur la première ligne de front afin de pousser les Léopolds la RDC à une victoire écrasante.
Notez, les Léopards seront qualifiés sans calcul en cas de victoire face au Soudan. Ils le seront aussi en cas d’un match nul. Au pire des cas, même si défaite il y a, la RDC se qualifie si et seulement si le Gabon et la Mauritanie venaient à faire un match nul, hypothèse tout de même très dangereuse et pas envisageable. Maintenant que la détermination est là comme l’affirme Sébastien Desabre, les joueurs doivent le concrétiser sur le terrain, puisque le public sera dans les tribunes pour faire le sien.
Rédaction