Diwindji Harouna CEDRIC est le nouveau président des opérateurs économiques dans le secteur Duembe à Durba dans le territoire de Watsa province du Haut Uele. Il succède ainsi à monsieur EZUA Bila Charle qui va lui seconder à la vice présidence,ce dernier a dirigé ce secteur pendant plus de 3 ans.
Il a été élu ce jeudi 26 Octobre 2023 à l’issue d’une réunion du collège électoral de la catégorie antenne Duembe,convoquée conformément à l’article 5 du règlement du collège telle que l’atteste la lettre missive n°CCD/GEM/F009/2023 du 07 septembre 2023,l’odre du jour de cette rencontre ne comprenait qu’un seul point à savoir «l’election de deux entreprises représentant la catégorie au comité du centre pour le mandat 2023-2026».
51 membres de ladite antenne étaient présents ou représentés pour un total de 212 voix,sur le 212 voix monsieur Diwindji Harouna CEDRIC a obtenu 86 voix suivi de Ezua Charle BILA 84 voix.Ce nouveau comité a un mandat de trois ans.
Le nouveau président n’a pas manqué à remercier Dieu ainsi que ses électeurs pour le choix porté sur sa personne et promet représenter les opérateurs économiques de son secteur valablement au sein de la fédération des Entreprises du Congo FEC secteur kibali.
“Je commence d’abord par remercier mon Dieu Jéhovah pour le souffle de vie ainsi que mes électeurs parce que c’est grâce à eux que nous avons été élu comme président de centre Duembe, comme je l’ai dit dans mon discours de la campagne,nous sommes disposés à les représenter valablement, je demande à eux l’accompagnement, nous allons travailler en synergie pour relever les défis de notre secteur”a-t-il déclaré à la clocherdc.net
Mission XXL de Diwinji Harouna CEDRIC
M. Cedric HAROUNA possède une solide expérience dans les métiers de la gestion financière, responsable de l’entreprise EYANO service ainsi que plusieurs établissements de commerce,l’élection de ce jeune dévoué tombe en point nommé puisque,la situation économique grave que traverse le secteur de Duembe est essentiellement touché par la multiplicité des taxes.
M.Diwinji Harouna CEDRIC aura pour mission de défendre,conseiller et promouvoir les intérêts des opérateurs économiques de son secteur mais aussi guider pas à pas ses paires vers la réussite.
Grâce à l’expertise et l’expérience de ses collaborateurs à Durba,le nouveau président promet porter la contribution de la FEC au développement socio-économique de la région.
Roméo Patient Lokana
Félicitations à notre très cher frère pour sa promotion à la fédération des entreprises du Congo FEC secteur Kibali, je lui souhaite une très bonne carrière.