Une tragédie a frappé ce dimanche 10 Septembre 2023 aux environs de 18 heures locales , une famille dans le territoire de Watsa , province du Haut-Uele.
Les victimes notamment un homme et sa femme enceinte, accompagnés de leur deux enfants dont l’un a une année et l’autre trois ans qui roulaient sur une moto en provenance de l’hôpital se sont vus percuter par derrière par un véhicule marque «krone» automatique quand le conducteur a perdu le contrôle de l’engin suite à une panne qui serait technique.
Le père de la famille a trouvé la mort sur place tandis que la femme enceinte et l’enfant d’une année ont succombé quelques heures plutard dans une structure sanitaire de la place.
Le drame s’est produit à quelques mètres du rond point Bandayi sur la route qui mène vers le portail de la société kibali gold mines à Doko.
Les personnes qui étaient à bord du véhicule qui a fait tonneau sont grièvement blessées et sont internées au centre hospitalier kibali CHK.Une source a confié à la clocherdc.net que l’excès de vitesse et l’ivresse au volant seraient à la base de cet accident.
Selon les membres de la famille,les corps seront inhumés à Ibambi dans le territoire de Wamba.
Signalons que les enquêtes sont en cours pour connaître la vraie cause de l’accident.
Dossier à suivre!
Roméo Patient Lokana
Vraiment ce tragédie nous fait coulé les larmes douloureux, voyant la suppression de ce foyer en totalité. Cette situation touche vraiment la communauté. Que les enquêtes continuent,mais nous avons perdu des vies humaines,dont elle est sacrée