Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à récupérer lundi 16 Septembre 2024 plusieurs villages et centres stratégiques dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu et ses environs, précédemment sous le contrôle de la coalition rebelle M23-RDF.
Cette victoire majeure témoigne de l’engagement inébranlable des forces loyalistes à restaurer la paix, la sécurité et l’intégrité territoriale dans les régions de l’Est de la République Démocratique du Congo.
«Sous la direction du Commandant Suprême, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les FARDC continuent de résister fermement à toute menace contre notre patrie. Nos forces ne cesseront leurs efforts tant que chaque centimètre de notre territoire ne sera pas libéré de l’occupation rebelle et que la sécurité de nos concitoyens ne sera pas pleinement rétablie», peut-on lire sur le compte tweeter de l’armée.
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo appellent la population à rester unie, résiliente et à soutenir les éléments qui sont au front dans cette lutte pour garantir une paix durable en République Démocratique du Congo.
Rédaction.