Le notable de secteur kibali, territoire de Watsa Joseph Mamuzi compatit avec le diocèse d’Isiro-Niangara. Dans un message des condoléances parvenu à la cloche RDC.net, Joseph Mamuzi écrit que c’est avec tristesse que la notabilité de secteur kibali a appris la mort de monseigneur Julien Andavo Mbia, évêque d’Isiro-Niangara. Décès survenu aux premières heures du dimanche 14 Juillet dernier,moins de deux jours après que le pape ait nommé Mgr Dieudonné Madrapile Tanzi du diocèse d’Isangi,administrateur apostolique à la demande du saint -siege.
Joseph Mamuzi candidat coordonnateur de la société civile forces vives sous coordination de Durba,adresse ses condoléances à la famille de l’illustre disparu et à tous ceux qui pleurent la disparition du prélat tant aimé et apprécié par ceux qui l’a rencontrés au cours de son long et fructueux mandat. Il se souvient de lui comme d’un grand amoureux de l’évangile qui s’est distingué par sa proximité avec les pauvres,devenant un signe prophétique de justice et de paix à des moments particuliers de l’histoire de l’église,ainsi qu’un homme de dialogue et un point de référence pour de nombreux représentants de la vie publique et politique du Haut -Uele.
« C’est avec émotion que nous avons appris le retour au père de Mgr Julien Andavo,mort survenue au terme d’une longue maladie,sa disparition est un motif de tristesse pour la notabilité de secteur kibali,pour ses proches et tant d’autres personnes qui l’ont estimé et aimé en tant que ministre zélé de Dieu. Le christ et l’église,c’est là que se trouve la synthèse de sa vie et de son apostolat. Sans jamais séparer l’un de l’autre,il a transmis autour de lui un véritable amour pour le seigneur et pour les divers papes qu’il a connus personnellement. Il a également fait preuve d’un profond attachement à son diocèse et à ses pasteurs, secteur kibali ne t’oubliera jamais» a-t-il écrit.
Il sied de noter que, né en septembre 1950,feu Mgr Andavo Mbia a été ordonné prêtre du diocèse d’Isiro Niangara en août 1979 date de naissance du notable Joseph Mamuzi. Il a été nommé évêque de son diocèse natal en février 2023,il était à la tête du même siège épiscopal depuis da consécration en mars 2023.
La clocherdc.net