L’administrateur du territoire de Watsa,Magayi Missa Dieudonné,a effectué une visite d’inspection au marché de Duembe dans la cité minière de Durba pour vérifier le respect de l’exécution du travail communautaire appelé«Salongo».
Cette visite d’inspection dans plusieurs quartiers de sa juridiction s’inscrit dans le cadre de l’assainissement environnemental. Le patron du territoire de Watsa a été accompagné d’une forte équipe dont notamment : les présidents de la Fédération des Entreprises du Congo Watsa et Durba,le comité locale de sécurité,les acteurs de la société civile ainsi que la presse.
Cette délégation a saluée malgré une faible sensibilisation, le travail de titan abattu par la population en collaboration avec la FEC/ Secteur kibali au marché de Duembe au premier jour de cette opération,le quel travail a consisté à enlever des immondices et déchets qui traînaient sur la route et des caniveaux.
Magayi Missa Dieudonné a profité de cette occasion pour sensibiliser la population de sa juridiction sur l’obligation de maintenir sain son milieu de vie en vue d’améliorer l’image de Watsa.
« Que tout le monde mette la main dans la pâte pour la réussite de l’opération Salongo,c’est un devoir,c’est quelque chose de la conscience de chacun de nous,je félicite la population de Watsa qui a elle même sollicitée cette opération», a-t-il rappelé.
Cette visite d’inspection de l’administrateur du territoire de Watsa a été saluée par plus d’un citoyen en cité minière de Durba.
Roméo Patient Lokana