Un civil a été poignardé par des bandits non encore identifiés tard dans la soirée de mercredi 14 août 2024 en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Il ne pas mort. Il est agonisant à l’hôpital général de Goma.
La scène s’est produite aux environs de 19h50 heure locale en commune de Karisimbi. En partance pour sa résidence, la victime a été embusquée par des hommes armés. Ces malfrats l’ont poignardé avant de prendre fuite avec la moto et les téléphones de leur cible.
D’après le conseil des jeunes en commune de Karisimbi, cet homme a été évacué aux soins par les bonnes volontés.
“La victime est un jeune papa au nom de Héritier Matembela. Il a bénéficié de soins de première urgence au centre de santé Katoyi. Au vue de la gravité de ses blessures, il a été transféré ce jeudi matin à l’hôpital général de Goma”, a-t-il rapporté à la CLOCHE-RDC.NET
En rappelle pendant cette semaine plus d’un civils ont été tués par des bandits en ville de Goma. Dans la nuit de mardi au mercredi 14 août, un autre civil a été lâchement abattu au quartier Mabanga. C’était au-cours d’une opération de cambriolage des maisons dans cette partie de la commune de Karisimbi. La population appelle l’appareil sécuritaire à faire de la sécurité de la population sa priorité.
Muhindo Joseph