Les anciens députés sont sommés de présenter leurs bilans avant de négocier un deuxième mandat auprès de la population.
Cette déclaration est de Richard Kaponirwe Mukama, acteur politique actif dans la province du Haut Uele et cadre de L’AVRP au cours d’un point de presse qu’il a ténu mercredi 15 Novembre à Durba.
Ce cadre du parti politique, Action des Volontaires pour la Relève Patriotique, AVRP a dévoilé que les électeurs de 2018 ont été oubliés par les décideurs à cause du manque de représentation efficace à Isiro aussi bien qu’à Kinshasa.
À cet effet, il appelle les habitants du territoire de Watsa de sanctionner ces anciens députés en élisant les nouvelles figures politiques en vue d’un changement tant souhaité de la classe politique congolaise à général et du Haut Uele à particulier.
Richard Kaponirwe, rapporteur et porte parole provincial de l’AVRP dans le Haut Uele révèle par ailleurs que les congolais devraient suivre le pas de son leader politique et qui gère le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire en RDC.
Selon le jeune Kaponirwe, Muhindo Nzangi est le symbole de la résistance, à l’image de Emery Patrice Lumumba.
” La relève, c’est à tous les niveaux. Au niveau de l’armée. Nous voulons relever cette armée qui est infiltrée. Les jeunes sont prêts à assurer cette relève. Nous voulons assurer cette relève au niveau de l’administration….
Ces gens qui n’ont pas accompli la mission leur confiée doivent dégager…
Le dimanche c’est le début de la campagne électorale , nous allons exposer nos visions ; dites à ces candidats là qui viennent donner à manger de nous dire leurs visions. Et à ceux qui étaient déjà partis,de nous dire ce qu’ils ont fait pour qu’on puisse renouveler leur mandat” , a-t-il rétorqué.
Signalons que trois jours seulement nous séparent du lancement de la campagne électorale pour les échéances électorales du 20 Décembre 2023.
Pendant ce temps, les candidats multiplient des stratégies et se bousculent, chacun à son niveau, pour convaincre le souverain primaire.
La Rédaction