Un accident mortel s’est produit tard dans la soirée de mardi 27 août 2024 en district de Kasese en Ouganda voisin. Le bilan provisoire fait état de deux morts parmi les passagers.
Selon le directeur Général du CEDIARE, ce centre s’occupant de la santé mentale en ville de Butembo, parmi les regrettés figurent un infirmier. Il précise aussi que les accidentés provenaient de la ville de Butembo pour Goma.Surplace, ils devraient participer à un atelier de formation.
“Ils voyageaient dans une camionnette Noha. Arrivé à Kisoro en Ouganda, la camionnette s’est renversée. Il y a eu deux morts et plusieurs blessés. La camionnette a fait tonneau”, a-t-il dit à la CLOCHERDC. NET
Jusqu’à présent, la cause de cet accident mortel n’est pas encore connu. Les blessés, le chauffeur y compris sont sous traitement médical à Kasese poursuit la même source.
Depuis l’occupation de certains milieux des territoires de Nyiragongo, Rutshuru et Lubero par les rebelles du M23, nombreux congolais préfèrent atteindre la ville de Goma via l’Ouganda.
Muhindo Joseph